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Je discute avec Aram Tab ( Economy Game Designer chez Behaviour Interactive ) des responsabilités et des décisions éthiques et morales en tant que professionnel dans l'industrie du jeu vidéo...
Thèmes abordés dans ce premier épisode :
Notion d'interactivité dans les jeux vidéo / Interprétation de facettes de notre monde par les équipes de création
Profilage de joueurs et de joueuses / Complexité de rassembler des informations sur les effets de la violence dans les jeux vidéo
Modèle économique des Free to play
Marge de manoeuvre dont dispose les concepteurs et conceptrices de jeux, pour protéger leurs utilisateurs et utilisatrices
Désenchantement des étudiants et étudiantes lorsqu'ils et elles plongent dans l'industrie du jeu vidéo.
Hellblade : Senua's Sacrifice de Ninja Theory - Voir notre vidéo Parlons UX Design - Hellblade : Un jeu de combat, vraiment ? sur le sujet :)
Références :
Wholesome games
Games for changes
Un drop dans la marre : https://www.youtube.com/watch?v=ZLBvKy3F7Ms
Sky : Children of the Light de That Game Company
Colossal Cave Adventure : https://www.microsoft.com/en-us/p/colossal-cave-adventure/9wzdncrdlv4h#activetab=pivot:overviewtab
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Si vous souhaitez de l'accompagnement pour implémenter ces notions et ces outils dans vos équipes et vos projets, vous pouvez faire appel à mes services de consultant en UX Design. Il vous suffit de me contacter via mon profil LinkedIn ou visitez notre site internet à la section Nos services. Au plaisir!
Édition : Stéphanie Akré
« Jingle du podcast » : Nous souhaitons remercier chaleureusement Gordon W. Hempton The Sound Tracker® qui nous a fait don de la totalité de sa merveilleuse bibliothèque de sons récoltés dans la nature.
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