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#133 - UX Design et résolution d'écran

Problème d'affichage du lecteur ? Écoutez l'épisode 133 sur SoundCloud.


Bienvenue sur le podcast Parlons UX Design ! Je suis Thomas Gaudy, UX Designer spécialisé en inclusion et accessibilité numérique.

Bonjour tout le monde! Dans ce nouvel épisode, je vous parle de UX Design et de résolution d'écran.


Exemples de problèmes rencontrés

  • Oculus Meta Quest 2 - Affichage hors fenêtre dû à des sélections de paramètres de langage et de taille de texte,

  • Banjo-Kazooie: Nuts and Bolts (Jeu vidéo) - Transition entre l'écran TV à tube cathodique et l'écran TV plat,

  • Witcher 3 - Lisibilité des textes...


Les bonnes pratiques

  • Rencontrez vos utilisateurs et utilisatrices finaux,

  • Renseignez-vous sur les tailles standards d'écran,

  • Rendez vos interfaces systématiquement «responsive»,

  • Faites des rendus sur l'interface ciblée / standard,

  • Communiquez avec vos collègues en développement pour éviter les impossibilités techniques.


À écouter:



Merci d'avoir écouté ce podcast, je vous invite à vous abonner pour ne pas rater les prochains épisodes. Si vous voulez en savoir plus sur moi, je vous invite à consulter mon profil LinkedIn


Si vous souhaitez  de l'accompagnement pour implémenter ces notions et ces outils dans vos équipes et vos projets, vous pouvez faire appel à mes services de consultant en UX Design. Il vous suffit de me contacter via mon profil LinkedIn ou visitez notre site internet Thomas Gaudy-UX Design.com


Si vous êtes intéressés par l'inclusion et/ou l'accessibilité numérique, visitez notre site internet Ludociels pour tous. Si vous êtes à la recherche de jeu vidéo audio accessibles, parcourez notre répertoire des jeux accessibles. Au plaisir!



Édition : Stéphanie Akré 

« Jingle du podcast » : Nous souhaitons remercier chaleureusement Gordon W. Hempton The Sound Tracker® qui nous a fait don de la totalité de sa merveilleuse bibliothèque de sons récoltés dans la nature.

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